Nos collections HOMMES : 

GALBERT PARIS

Théo Galbert est le créateur et le directeur artistique de Galbert Couture Paris. C’est à l’âge de 21 ans qu’il décide d’intégrer la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Des créateurs tels que Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Valentino et Issey Miyake ont étudié dans cette école. La même année, Théo choisit également de développer sa marque en parallèle de ses études.

Très inspiré par l’industrie de la mode et par ses icônes, il utilise des fragments de photographies de magazines sur lesquels il vient ajouter des éléments peints, dessinés ou sculptés. C’est lors de la soirée 1 OAK pour l’inauguration de la Fashion Week masculine automne-hiver 2018 au club L’Arc à Paris que le rappeur Tyga a porté une veste bomber en velours matelassé embellie de plus de 600 cristaux Swarovski réalisés des mains de Théo.

De nombreuses personnalités du monde de la mode et du spectacle sont présentes à cet événement, lui permettant d’accroître sa visibilité. Il a ensuite été contacté par de nombreuses célébrités dont le fils du rappeur businessman P.Diddy pour réaliser d’autres pièces uniques. Quelques mois plus tard, il se rend au Festival de Cannes, au Grand Prix de Monaco et à Miami pour rencontrer ces clients prestigieux et étendre son réseau.

YOXEONE

Selim est un homme de talent ayant grandit dans les cités nords de Paris, grand sportif il a toujours fait la différence : un avant-gardiste aimant la couture, à l’affut de la pièce unique à dénicher il a su s’imposer comme le Leader et Icône du quartier par ses idées et ses gouts affutés.

Spécialisé dans les bombers et les cuirs exotiques ( Galuchat, python, croco et autre) Yoxeone est une marque a decouvrir en exclusivité chez nous au 250 rue de Rivoli 75001 Paris. 

https://www.instagram.com/yoxeone/

ESTHER BANCEL

Esther et Morgan forment le duo fondateur et couple marié, derrière le label de couture débridée parisien esther bancel. 

 

Créatrice lyonnaise d'origine, parisienne d'adoption, Esther mène depuis toujours une réflexion artistique sur ce qu'il y a de plus sombre en nous et sur la manière dont nous pouvons mieux l’accepter, voire le sublimer. 

 

Tout cela créé une sorte de conflit dans ses créations. Le conflit entre ce qu’il y a de plus fragile et interdit en nous et la poésie parfois invisible qui l’entoure. 

 

Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu'ils s'interrogeent également sur toute la manière dont nous devrions créer et consommer le vêtement. 

 

Plus qu’une marque, c’est une façon de faire qu'ils développent. Un mouvement à contrepied total des habitudes en place… #néocouture

https://www.instagram.com/esther_bancel/

H.O.C. DENIM

Quand l'art de la personalisation de la piece denim prend tout son sens. 

Chaque piece est unique et faite a la main. 

https://www.instagram.com/hoc.denim/

NKH PARIS

Passionné par le monde de la mode et de l'art contemporain, l'artiste français agissant sous le pseudonyme de NKH apporte une touche résolument nouvelle et audacieuse à la mode. 

Bercé depuis son enfance dans le monde de l’art contemporain, il a d'abord suivi une formation en droit mais son esprit créatif s'est imposé.

Artiste dans son âme, il ressent rapidement le besoin d'extérioriser sa créativité à travers la création d'une collection art-à-porter à forte identité visuelle. 

 

NKH considère que les pièces de prêt-à-porter, traditionnellement standardisées et produites en série, doivent être érigées en tant qu’œuvre d'art à part entière. 

L'art ne doit pas être seulement un objet statique dans un musée, l'art doit pouvoir vivre et se porter pour être admiré de tous. C'est ainsi que le vêtement s'avère être un support de prédilection se prêtant particulièrement à la démarche de l'artiste.

 

Il revisite les intemporels du vestiaire masculin et féminin et retranscrit ses émotions sur ces pièces comme une toile vierge. Il réinterprète ainsi ces standards de la mode comme des œuvres d'art qui prennent de la valeur au fil du temps.

https://www.instagram.com/nkh_paris/

FRAY : les plus belles chemises du monde.

FRAY est tout simplement considéré comme la plus belle chemise au monde. 

 

Dix heures sont nécessaires afin de réaliser ces bijoux entièrement fabriquées à Bologne et à la main dans les plus beaux tissus du monde. 

https://www.instagram.com/frayitaly/

THEO FIL Paris
 250 rue de Rivoli 
75001 paris

 

M : Concorde

Pk : Place Vendôme


Téléphone :

+33 (0)1 47 03 40 50 

 

 

vendome@theo-fil.com 

 

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

 

 

Du Mardi au Samedi:

10h00 à 19h00

 Dimanche:
12h00 à 19h00